• Présentation de la collection Wellness

    La nouvelle gamme Wellness (Bien-être), créée en 2020, encourage les enfants (en réalité ça vise surtout les filles) à prendre soin d'eux à travers des expériences de jeu avec Barbie. Si j'insiste sur la cible réelle, c'est parce que sur beaucoup de sites il est dit que c'est dirigé vers les enfants. Et évidemment les petits garçons peuvent jouer avec c'est pas la question.

    Mais Wellness, Mattel l'a pensé pour les filles. Parce que les filles ont besoin (hélas, à notre époque c'est pas un acquis pour tout le monde) d'apprendre que c'est OK de se pomponner pour SOI (et pas pour plaire aux autres, ou pour être belle pour les garçons), que c'est OK d'essayer de boire et manger sainement pour être en bonne santé (et pas parce que les rondeurs dérangent Pierre, Paul ou Jacques), que c'est OK de prendre égoïstement du temps pour soi chaque fois qu'on le veut.

    Wellness c'est donc tout ça, des poupées et des playsets qui décrivent des activités simples du quotidien (soins aux spas, séance de méditation ou de yoga, bar à jus de fruit, pédicure...) et dont le but est de donner aux petites filles de l'assurance et de la confiance en elles, tout en leur apprenant dès l'enfance l'importance de lutter contre le stress, à se relaxer et d'une manière générale à préserver leur santé. Et si ça vise surtout les filles, c'est parce qu'elles deviendront des femmes qui devront jongler avec les nombreuses casquettes de vie professionnelle, maritale et familiale qui incombent principalement aux femmes à notre époque, ou plus exactement, devront faire avec la charge mentale portée principalement par les femmes de nos jours. Même si on espère tous que d'ici là les difficultés de la vie seront réparties en parts égales pour tout le monde, mais on peut toujours rêver.

    Wellness c'est une très bonne idée et encore une fois, Mattel montre qu'ils sont bien les seuls, parmi les vendeurs de poupées contemporains, à réellement tenir compte de l'importance de remettre les filles à la même hauteur que les garçons. Et Barbie est l'icône parfaite pour ça. Après, on peut aussi trouver triste de vivre une époque où Wellness est une très bonne idée...


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :