• Il y a quelques semaines, je vous ai révélé l'existence d'un nom déposé récemment par Mattel (Barbie: Big City, Big Dreams), en vous expliquant que je soupçonnais fort que ça pourrait être un futur titre de film.

    Je ne peux pas vous dire si ça sera ou non le titre du prochain film MAIS je peux vous annoncer officiellement que OUI, il y aura un nouveau film Barbie en 2021. Son existence est la seule chose de sûre, l'information a été révélée par Mattel, mais sans détail (musical ou non, période de sortie...).

    Même si on ne connaît pas le thème ni rien du tout, c'est une bonne nouvelle! Ca veut dire qu'il est fort probable que nous allons de nouveau avoir un film Barbie par an, comme avant. Comme il faut du temps pour faire un film et les produits qui vont avec (poupées surtout), je pense que le prochain film sortira 1 an après celui qui vient de sortir, donc pas avant septembre 2021 =)

     

    A part un film, la petite annonce de Mattel incluait aussi la sortie d'une nouvelle série en 2021, centrée sur Chelsea! J'avoue que j'étais un poil déçue parce que bon, y'a déjà Dreamtopia pour elle. Puis je me suis rappelée que de toute façon je ne suis pas le public cible donc voilà, ça va pas changer ma vie hein XD

    Dans l'absolu, s'ils font une série de plus sur elle, c'est que sa gamme de jouet Club Chelsea fonctionne bien et c'est très bien. Je ne connais pas le nom de la série, mais je sais qu'en 2021 sortira une gamme de poupées sous le nom Barbie and Chelsea The Lost Birthday Série (Série Barbie et Chelsea L'Anniversaire perdu). Là-dedans, je ne sais pas si le nom de la série est simplement "Barbie et Chelsea", ou si c'est "Barbie et Chelsie L'Anniversaire perdu" (ce qui me semble bien pour un épisode mais pas pour toute une série), ou si, plus probable, la série s'appelle "Barbie et Chelsea" et "L'Anniversaire perdu" est un épisode spécial (je penche pour cette option).

    En tout cas, si Dreamtopia se passe dans un monde imaginaire, la nouvelle série se passera visiblement dans le monde réel, c'est donc une autre approche, avec des aventures plus en lien avec ce que les petites filles vivent en vrai. Ce qui est bien je trouve, et mignon.

    Je ne vais pas vous montrer pour l'instant d'image des poupées de cette série, parce que leur sortie n'est pas prévue dans un futur proche (pas avant le printemps a priori) d'une part et ensuite parce que les images qui ont été diffusées sur les réseaux sociaux récemment ont été volées dans des sites professionnels. Je suis la 1ère à vouloir montrer tout ce qu'il est possible le plus tôt possible (sous réserve que j'ai le temps évidemment) mais y'a des limites morales à ne pas franchir. Pour des poupées qui seront montrées partout dans six mois ou moins, ça ne vaut pas la peine...

    Mais je peux vous les décrire brièvement. Sous réserve de changement, la gamme a un thème tropical (avec des imprimés de feuille ou fleur sauvages pour les robes) et comprend:

    - un coffret de Barbie en robe tropicale, Chelsea en tenue fleurie, un cadeau, un gâteau d'anniversaire et trois bébés animaux (girafe, singe et éléphant)

    - Skipper, en short et T-short tropicaux, avec un chiot, un appareil photo et en supplément un maillot de bain une pièce à feuille

    - Stacie, en robe tropicale, avec un chiot et en supplément un maillot de bain une pièce tropical

    - Barbie, en robe avec des perroquets et flamands roses, avec un chiot, un sac à main ananas et en supplément un maillot de bain une pièce tropical

    - Chelsea en maillot de bain tropical, avec une serviette de plage tropicale, des lunettes de soleil, un masque de plongée, une bouée girafe, une bouteille d'écran total et un caméléon

    - Une amie de Chelsea en maillot de bain tropical, avec une serviette de plage tropicale, des lunettes de soleil, un masque de plongée, une bouée zèbre, une bouteille d'écran total et un perroquet

     

    Enfin, l'annonce parlait aussi de la sortie du film Barbie Princess Adventure, sorti sur Netflix USA le 1er septembre. Je sais que vous êtes nombreux à attendre une VF et à être déçus qu'elle ne soit pas sortie en même temps. Mattel s'est félicité de la sortie du film et du bon accueil réservé par le public et a ajouté qu'il sortirait dans le reste du monde dans les prochains mois. Personnellement, je ne suis pas sûre que ce sera pour cette année, mais ça ne devrait pas être trop tard non plus (décembre/janvier je suppose).


    votre commentaire
  • Le film Barbie Princess Adventure est sorti le 1er septembre sur Netflix aux USA (pour la France il n'y a pas encore de date) et bien évidemment, on peut se demander ce que sera la suite. Après tout, on est restés plusieurs années sans film!

    C'est fin octobre 2019 que Mattel avait déposé le nom du film et justement, Mattel vient de déposer deux noms qui pourraient bien sonner comme un film (enfin surtout l'un des deux)! Mais évidemment, ça pourrait être autre chose. Une collection de poupées, ça c'est sûr par contre. Mais ils font tellement de choses que c'est dur d'affirmer quoi que ce soit. Néanmoins, je partage, faites-vous votre propre opinion!

    Le nom le plus prometteur c'est... Barbie: Big city, big dreams

    Traduisez "grande ville, grands rêves". Ca sonne comme une aventure urbaine pour moi!

    L'autre nom c'est: Fashion fun for everyone

    Amusement mode pour tout le monde... Je sais pas, une apprentie styliste qui découvre New York?? Les réponses mettront évidemment plusieurs mois à venir :)


    votre commentaire
  • Difficile d'appréhender le mondes des poupées Barbie sans parler des labels, ces catégories qui divisent les Barbie de collection selon leur rareté sur le marché et donc forcément leur valeur et prise de valeur avec le temps. Label, c'est le mot anglais pour "étiquette".
     
    Les labels ne s'appliquent qu'aux Barbie Signature, autrement dit celles faites le plus souvent pour être collectionnées par des adultes. Ils ne s'appliquent pas aux "playline", les Barbie comme les Fashionista ou les Dreamtopia, faites pour jouer.
     
    Il existe en tout 5 labels, chacun correspondant à une couleur: Pink label, Black label, Silver label, Gold label et Platinum label (rose, noir, argent, or et platine).
     
    Sur ces 5 labels, 4 sont encore utilisés. Depuis cette année (2019), le Silver Label n'est plus utilisé, car il faisait un peu doublon avec le Black label.
     
    La classification en labels a été introduite en 2004 (sauf pour le Pink Label, apparu en 2000) et les caractéristiques des labels ont évolué avec le temps, pour certains:
     
    - Le Pink Label regroupe des poupées qui ne sont pas produites en quantité limitée, et vendues dans tous types de magasins, même les hypermarchés chez nous. On peut jouer avec et ne sont pas réservées aux collectionneurs adultes. Le meilleur exemple, bien connu, ce sont les Holiday, qui sortent chaque fin d'année, vêtue d'une robe de bal, pour célébrer Noël et la nouvelle année.
    Si elles sont aussi faciles à avoir, c'est parce que la volonté avec les Pink Label, c'est d'offrir la possibilité aux enfants de commencer leur propre collection de poupées deluxe Barbie, dès 6 ans
     
    Barbie Holiday 2019
     
     
    - Le Black Label, c'est presque pareil, mais la principale différence, c'est qu'on n'est plus dans la poupée jouet. Ce sont des poupées avec un intérêt mode particulier, ou des personnages historiques (notamment de l'histoire moderne et contemporaine) ou encore des personnages de fiction. Elles ne sont pas en quantité limitée et peuvent être trouvées éventuellement partout, même si chez nous, faut quand même aller minimum au magasin de jouets
     
    The Barbie Look - City Shine 
     
     
    - Le Silver Label, c'est comme le Black Label, avec en plus une quantité limitée, ce qui implique que les poupées sont numérotées. Depuis 2014, les poupées de la collection Silver Label sont produites jusqu'à 25 000 exemplaires par modèle. Mais à l'origine, en 2004 et jusque 2014, elles étaient produites jusqu'à 50 000 exemplaires. Une Silver Label émise entre 2004 et 2014 a donc de fortes chances de ne pas être rare du tout. Le nombre a été réduit à partir de 2015, mais les collectionneurs n'ont pas du tout apprécié. Les thèmes des poupées Silver Label sont tellement vastes (ça va de la mode, la littérature, la météo, la fiction... tout est prétexte à une Barbie de collection) et les poupées étaient tellement accessibles, que beaucoup se sont plaints. A l'écoute, Mattel a finalement décider de supprimer le Silver Label pour n'utiliser que le Black Label pour les poupées de collection produites en masse et qui ne sont donc plus limitées en quantité.
     
    Chocolate Obsession
     
     
    - Le Gold Label nous fait entrer dans le monde des poupées pensées uniquement pour les adultes. Ce ne sont plus des jouets mais vraiment des objets de collection, limités à maximum 20 000 pièces par modèle. Comme pour les Silver, la quantité a varié avec le temps. A l'origine en 2004 et jusque 2014, c'était 25 000 pièces. En 2015 et jusque 2018, les quantités ont été drastiquement limitées à 10 000! Face aux mécontentements, Mattel propose désormais les nouveaux modèles en maximum 20 000 pièces (bien sûr, c'est un maximum, ça dépend des modèles).
    Les Gold Label sont souvent des poupées de grands designs et couturiers, ou des poupées prestigieuses de reines, d'actrices, de déesses...
     
    La Reine Elizabeth 1ère
     
     
     
    - Le Platinum label, enfin, est le plus rare des 5 puisque les poupées sont limitées à maximum 5000 exemplaires par modèle. Entre 2004 et 2007, elles étaient même limitées à 1000 pièces par modèle. Elles ne sont en revanche par vendues partout, mais uniquement sur le shop officiel de barbie.com et certains revendeurs. Certaines Platinum sont par exemple (ou ont été plutôt) des exclusivités Toy's r us. Là encore, on retrouve des reines, réelles ou fictives, des créations de designers...
     
    La Reine de Faerie
     
     
    Mais toutes les poupées de collections n'appartiennent pas à un label. Il existe encore quelques autres collections, avec chacune leur caractéristiques. De plus, si certains titres ont été introduits en 2000, ça n'a pas empêché Mattel d'y ranger des poupées sorties AVANT. Ca n'aide pas, mais Mattel refait régulièrement sa classification.
     
    Barbie Signature Mattel Exclusive: des poupées vendues sur le shop officiel barbie.com, exclusivement réservées aux membres Gold et Platinum. C'est pas forcément évident d'avoir des exemples parce que ben c'est des exclus, donc même sur le web faut chercher pour les trouver. En général, ceux qui les ont les gardent quoi. J'ai quand même un exemple ^^
     
    Homecoming Queen
     
     
    Collector Edition: Comme Pink Label, c'est une dénomination apparue en 2000. Les éditions Collector sont en fait très nombreuses, puisque produites à plus de 35 000 exemplaires. Elles sont faites pour les adultes et à ce titre, elles ont le plus souvent un packaging adapté à la présentation, ainsi qu'un socle et un certificat d'authenticité. La principale différence avec les labels, c'est que les Collector ne sont pas numérotées. Collector, c'est un mot passe-partout, attention donc aux abus de langage, sur ebay par exemple. Collector Edition est un titre officiel, et ça figure sur la boîte. Comme pour les Black ou Silver Label, les thèmes sont extrêmement variés (mode, fiction, géographie, histoire...). Exemple bien connu: la gamme Dolls of the Worlds fait partie de la Collector Edition.
     
    Princess of the Nile 
     
     
    Limited Edition: c'est comme des Collector (mêmes caractéristiques) sauf que là où les Collector sont produites à plus de 35 000 exemplaires, les Limited le sont justement à moins, ou maximum 35 000 exemplaires. Elles ne sont pas numérotées non plus et c'est aussi un titre apparu en 2000. Là aussi, "édition limitée" c'est très passe-partout comme expression, attention aux abus de langage. 
     
    Fabergé Imperial Elegance
     
     
    Direct Exclusive: ce sont des poupées vendues uniquement sur le shop barbie.com et expédiées uniquement aux USA. Pour les Américains donc, le seul moyen de se les procurer, c'est le webshop. Mais en dehors des USA, elles peuvent être vendues en magasin ou par des revendeurs en ligne. Les poupées vendues par ce biais sont souvent des Gold Label. La vente directe et exclusive sur le webshop est en fait un privilège accordé aux résidents américains. En ayant la possibilité d'acheter la poupée auprès de Mattel, ils la paient au prix juste (moins de 100$). Quand elle apparaît à l'étranger, les prix se sont envolés
     
     
    Tribal Beauty
     
     
    Timeless Treasures ("Les Trésors du Temps") est une édition qui regroupe des poupées de célébrités souvent disparues (mais pas toujours) et de personnages de films, ainsi que des poupées de designers comme Bob Mackie 
     

    votre commentaire
  • Vous le savez, un nouveau film d'animation (et musical, au passage, il y aura 6 chansons!) sort cette année, une histoire de princesses moderne (voir mes précédents articles pour l'intrigue). Précédemment, je vous ai montré une image promo très sympa et colorée:

    Et aujourd'hui, images promo de la poupée de Ken! De toute évidence, si j'en crois l'affiche, les héros du film seront les mêmes personnages que dans Dreamhouse Adventure. Partant de là, Barbie s'appellera bien Barbie et Ken, Ken. Pour lui, c'est même confirmé puisque la poupée s'appelle "Prince Ken"
     
    Et je suis ra-vie! J'avais un peu peur (même beaucoup) que les filles soient bien faites et que Ken soit plus cheap (un pantalon moulé m'aurait même pas surprise en fait). Mais nan, Mattel a trop bien joué le jeu *-*
     
    Le jean est bien en tissu, la veste est en tissu enduit bleu ciel (archi sympa!), alors certes les médailles sont imprimées mais bon, c'était chaud de faire ça autrement, et la partie galon et épaulette sur la droite est en plastique argenté, joliment détaillé je trouve. Avec une fleur de lys (cocorico), parce qu'apparemment aux USA on trouve pas plus royal que l'histoire de France :D On peut être fiers o/Et perso, ce moule de blondinet beau gosse, c'est l'un de mes préférés pour Ken. J'ai un Ken plage comme ça, je l'adore *-*
    Bref, pour une poupée sortira à 16€ environ, je la trouve hyper cool!

    C'est assez étonnant d'avoir déjà une fiche produit complète par contre, du coup ça sortira sans doute plus vite que je ne pensais. J'évoquais le 2ème semestre (et dans ma tête c'était plutôt genre automne, pré-Noël), mais finalement ce sera probablement avant l'été.

    votre commentaire
  • Le 1er novembre, je vous ai fait découvrir en exclusivité le logo de "Princess Adventure", en noir et blanc (seule version disponible à ce moment-là). Et parmi les hypothèses dans l'article, j'évoquais la possibilité qu'il s'agisse d'un nouveau film Barbie
     
    Haut les coeurs! Ce sera le cas et j'ai les premières infos :D
     
    Alors déjà c'est cool ne serait-ce que de se dire qu'un nouveau film Barbie va sortir (film d'animation j'entends, sinon cette année y'a aussi le film avec de vrais acteurs qui sort en mai), parce que ça faisait un moment qu'on n'en avait plus eu (2017) je crois, et la qualité avait quand même tendance à baisser dans les derniers. S'ils ont fait une pause pour nous faire un film trop parfait, alors ça va (on espère!).
     
    Ensuite, ce nouveau film, qui sortira cette année (sans doute au 2ème semestre), sera un film musical. On aime! Il durera 1h12 et oui, j'ai un résumé officiel, que je vous ai traduit ^^
     
    "Barbie découvre ce que cela signifie d'être une princesse moderne dans cette comédie musicale originale, quand elle échange sa place avec son "sosie". Barbie aide une jeune monarque à trouver sa place et à utiliser sa position pour créer de vrais changements dans la vie des gens"
     
    Après, je prie juste pour que ça ne fasse pas trop déjà vu. Parce qu'à voir le résumé, ça fait un peu "le prince et le pauvre", or y'a déjà eu plusieurs film Barbie sur ce thème.
     
    J'ai aussi, enfin, un premier visuel promotionnel tout joli, qui promet de jolies poupées à venir
     

    votre commentaire